Perdre un être cher est une période difficile, et les gens autour de vous pourraient aussi bien venir et montrer leur soutien. La manière la plus classique est d'offrir des fleurs aux funérailles. Chez les fleuristes en ligne, par correspondance ou chez les fleuristes, vous trouverez facilement un bouquet adapté à transporter ou à livrer. Encore faut-il savoir quelles fleurs, quels mots d'accompagnement et où les envoyer. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éviter les erreurs.
Fleurs pour deuil, spécialiste de l'envoi des bouquets
Fleurs en Deuil coopère avec des milliers de fleuristes. Professionnels compétents et diplômés, ils sélectionneront avec soin les créations florales les plus adaptées, telles que des couronnes ou des bouquets ronds, en fonction de toutes les exigences requises. Les artisans et fleuristes réaliseront les fleurs de deuil et les livreront en personne. Vous pouvez décider de faire la livraison fleurs deuil pour les funérailles sur le lieu de la cérémonie. Leur fleuriste se chargera d'envoyer des fleurs avant la cérémonie, afin de ne pas troubler le respect du défunt. Dynamisme, disponibilité et performance leur permettent de vous fournir la livraison des fleurs deuil dans les trois heures et sept jours sur sept, dimanches et jours chômables. Comme ils l'ont indiqué ci-dessus, vous pouvez faire l’achat des fleurs naturelles à expédier à n'importe quelle adresse de votre choix. Bref, il est possible d'envoyer des fleurs funéraires : dans les églises, dans les salons funéraires, dans les crématoriums, dans les maisons des défunts, dans les maisons familiales, dans les salons funéraires, aux cimetières et sur les tombes. En achetant des fleurs funéraires sur leur site web fleurs de deuil, vous pouvez choisir de joindre une carte de message lors de la commande pour émettre vos sentiments et soutenir votre famille. Vous pouvez, également, choisir d'ajouter un ruban à votre œuvre florale pour marquer votre présence et votre participation à la cérémonie du défunt.
Quelles fleurs choisir pour les funérailles ?
Les fleurs sont connues pour avoir des langues. Vos choix peuvent varier selon le message que vous souhaitez faire passer et de votre relation avec la personne décédée. Voici quelques exemples de variétés de fleurs de deuil préférées : roses rouges. Ce sont des fleurs qui symbolisent l'amour intense. Par conséquent, le bouquet de roses rouges convient au décès d'un adhérent de la famille ou d'un partenaire. Rose transparente : de couleur rose ou de teinte jaune ou de couleur orange, cette fleur exprime la sympathie. Ils sont idéaux pour les amis proches. Le lys, ce sont des fleurs qui évoquent la pureté et la bonté. Par exemple, ce choix s'applique à un très jeune défunt. Le chrysanthème : c'est une fleur funéraire exceptionnelle. Le chrysanthème exprime l'éternité. Tout le monde peut opter pour cette structure florale sans se soucier de se tromper. Grasset : le symbole de ces fleurs est le deuil et la prudence. De simples connaissances peuvent trancher cette variété.
Un message de condoléances pour compléter des fleurs
Il est mieux d'écrire une note personnalisée au membre de la famille du défunt. Si des fleurs deuil doivent fleurir sur la tombe, elles peuvent, aussi, être adaptées au message du défunt. Soyez bref et utilisez une phrase ou deux. Cependant, trouver le bon mot n'est pas, toujours, facile. Le fleuriste peut vous faire des suggestions, mais vous pouvez, aussi, décider de modeler le message de ces exemples :
-Le souvenir affectueux de votre nom.
-Que ces fleurs expriment ma sympathie et mes pensées à votre égard en cette période difficile.
-Toutes mes sincères compassions, avec les pensées d'amour. Malheureusement, il manque le nom du cher défunt.
-Vous manquez à mes chers amis, ma famille et vous me manquez en ces moments difficiles.
Tout dépend de votre contact avec le défunt ou de votre proximité avec sa famille.
Où envoyer les fleurs, avant ou après la cérémonie ?
Avant d'organiser la livraison fleurs deuil, il faut bien attendre d'obtenir les instructions nécessaires : la date et le lieu de la cérémonie, où l'on peut voir la dépouille. Les compositions florales peuvent être livrées au salon funéraire avant la cérémonie. Un membre du personnel organisera, ensuite, un transfert au cimetière. Il suffit de l'envoyer la veille de la fête. N'envoyez pas de bouquets aux proches du défunt, sauf si la famille en décide autrement. En fait, les funérailles ont, souvent, lieu sans se soucier des fleurs. Les colis peuvent être livrés à un salon funéraire ou livrés directement à une cérémonie funéraire, à une église, à un cimetière ou à un funérarium. Bien sûr, si vous allez à un enterrement, vous pouvez apporter vos propres fleurs et les placer dans la maison funéraire avec d'autres bouquets. Si votre mission est après un enterrement, vous pourrez enterrer les fleurs dans un cimetière.