Paul Morlet est un jeune entrepreneur français qui a révolutionné le concept d’entreprise dans le monde, et plus particulièrement dans le domaine de l’optique. Ce secteur, qui a toujours été dominé par les grandes marques de luxe, a été bouleversé par l’arrivée de cet entrepreneur, apparemment sas aucune expérience dans le métier. Il a adopté une approche disruptive, plus qu’innovante, qu’il a appliqué à sa société Lulu Frenchie puis son grand projet Lunettes Pour Tous. Et depuis leur création, ces sociétés arrivent à vendre plus de 300 lunettes par jour. Comment ce jeune entrepreneur a-t-il réussi ce grand projet ? Les réponses dans cet article.
Une envie constante de réussir et un concept innovant à réaliser
Paul Morlet a 18 ans quand il obtient son BEP en électricité. Il décide ensuite de suivre une formation de deux ans dans une entreprise de transport, ce qui lui permet de décrocher un CDI, avec un salaire minimum. Le jeune français estime alors que cet emploi ne lui convient pas pour vivre convenablement. Son ambition lui pousse à créer son propre business, et ainsi devenir son propre patron, ne plus dépendre de personne. C’est là qu’il réalise que, pour se démarcher de l'optique de la concurrence, il lui faut adopter un concept utile mais innovant, jamais réalisé : la marque de lunettes publicitaires Lulu Frenchie est née. Ces lunettes possèdent des motifs que les clients peuvent personnaliser à leur guise. paul morlet a réussi à réaliser son business sans financement, avec ses propres économies. Ses produits stylés et jamais vus séduisent vite de nombreuses personnes, la clientèle ne tarde pas à affluer dans sa boutique. Pour promouvoir ses lunettes publicitaires, il utilise massivement Internet, dont un site vitrine du magasin physique et réseaux sociaux. Cette approche permet de rendre ces produits célèbres à l’étranger, notamment auprès des artistes, fans de mode et stars de cinéma américains. En à peine une année d’activité, l’entreprise Lulu Frenchie a généré plus d’un million de chiffres d’affaires. Son sens du business et le succès fulgurant de sa société susciteront l’intérêt de l’homme d’affaires et milliardaire Xavier Niel. Ce dernier décide alors de lui apporter un soutien financier dans la réalisation d’un autre grand projet : Lunettes Pour Tous. Cet autre projet dépassera largement le succès de Lulu Frenchie, et bouleverse définitivement le marché de l’optique en France. Avec Paul Morlet management, ce sera le début de son apogée marketing et commercial.
La créativité et l’audace de Paul Morlet pour réussir un grand projet
La créativité, l’audace et la disruptive sont les principales recettes qui font la réussite de Paul Morlet dans l’entrepreneuriat. Avec son projet Lunettes Pour Tous, il rend ses produits accessibles à tout le monde. Des lunettes pas chères, réalisées sur mesure, selon les préférences de chaque client. De plus, il promet de créer chaque lunette en dix minutes pour quelques dizaines d’euros seulement. Avec cette promesse (tenue), il propose encore d’autres services gratuits, qui sont très appréciés : examen de la vue, conseils et astuces pour soigner la vue, mise en place de catalogues divers. La réputation de Lunettes Pour Tous s’élargit rapidement, grâce au bouche-à-oreille et une présence constante sur les réseaux sociaux. paul morlet décide d’ouvrir plusieurs boutiques partout en France, dans les régions, les provinces et les grandes villes. Cette nouvelle marque dépasse de loin le succès de Lulu Frenchie, et ce sont pas moins de 300 lunettes qui sont vendues quotidiennement. La concurrence avec les autres marques n’existe plus. Une ouverture à l’étranger est envisagée. Maintenant, de nombreuses start-ups dans d’autres secteurs reprennent les concepts de Paul Morlet pour faire démarrer leur business.
Des qualités indispensables pour réussir un grand projet
Dès le début de son business, paul morlet a basé le concept de sa marque par des produits de grande utilité, de grande qualité et peu chers. En plus, des services supplémentaires sont proposés et la rapidité de service est toujours au rendez-vous. Bien sûr, pour pouvoir réaliser toutes ses promesses, il s’entoure des meilleurs dans le domaine, ayant une longue expertise dans la fabrication et la vente de lunettes. Avec une stratégie marketing bien rodée, axée sur le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux, c’est à travers toutes ces initiatives que Paul Morlet a réussi avec grand succès son pari d’être le plus grand fabricant et vendeur de lunettes en France.
Que tirer des concepts et idées de Paul Morlet ?
Depuis plusieurs années, le marché des lunettes et de l’optique en France a été dominé par les grandes marques de luxe. Toutefois, l’arrivée de paul morlet et ses idées innovantes a permis à ses projets de croître à une vitesse fulgurante et se placer en peu de temps parmi les meilleurs dans le secteur. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que, pour réussir un grand projet, on n’a pas forcément besoin de grands financements au début des activités. Une idée disruptive, c’est-à-dire plus qu’innovante et utile, peut attirer de nombreux clients et faire réussir un projet. Ce n’est qu’après ce premier succès que Paul Morlet a été remarqué par un entrepreneur milliardaire célèbre qui lui a enfin permis d’atteindre l’apogée. Actuellement, Paul Morlet management est présent dans toute la France.