Paul Morlet, le disrupteur de l’optique

Paul Morlet

Paul Morlet est le jeune entrepreneur qui a connu un grand succès au cours des cinq dernières années. S’appuyant sur des idées novatrices, il a réussi à succomber aux grandes entreprises du domaine optique. 

Premièrement, est-il important de comprendre la brève histoire de Paul Morlet et son parcours ? Ensuite, vous découvrirez un concept qui bouleversera le monde de l’optique en France.

Paul Morlet : c’est qui ?

On peut résumer la description de Paul Morlet en une phrase. Il est un visionnaire qui peut vous offrir la meilleure vision à moindre coût. Et le fondateur » des lunettes pour tous » est Paul Morlet. 

En 2010, le jeune entrepreneur français fonde la première entreprise de lunettes personnalisables. Il vient de recevoir son baccalauréat en énergie électrique. Depuis, son entreprise a fait sensation parmi les plus grandes marques françaises d’optique.

Son succès est principalement attribué au Paul Morlet management, au prix de ses produits. Ainsi, le prix qu’il propose pour des lunettes de vue est tellement dérisoires qu’ils résistent à toute concurrence. Dès le début, plusieurs opticiens l’ont traité de menteur et ils ont émis les doutes sur la qualité des produits de Paul. Pourtant, il affirme que ses produits sont la même qualité que des autres marques, mais moins chers. 

Tout savoir sur le parcours de Paul Morlet 

Tout d’abord, Paul Morlet est né en 1980, il a passé le Bac Pro en 2008 et en 2010, il a fondé Lulu Frenchie avec un chiffre d’affaires de 3 000 euros. Ensuite, Xavier Niel demande à Paul de fabriquer les premières lunettes concept à faible coût. 

Ces produits sont fabriqués en Chine, ils sont rapidement disponibles dans les magasins. Au deuxième mois du deuxième trimestre 2014, les deux ont ouvert leur premier magasin d’optique dans la capitale française. Et avec le slogan « Lunettes dix Euros en dix minutes verres », les deux ont misé sur le succès, qui a attiré l’attention de plusieurs personnes. 

Le succès de Morlet est attribué à l’unique stratégie et il a appliqué les vérités sur le prix. Et en 2017, l’entreprise de Morlet employait 120 salariés et réalisait un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. 

La montée en puissance de lunettes ne cesse de croître en 2018, la marque a ouvert avec succès 8 magasins dans les plus grandes villes de la métropole. Après deux ans, un journal a enquêté sur lui pendant trois mois. La direction de Paul Morlet étant fortement critiquée, les conclusions du journal sont défavorables. Ce jeune homme courageux a été critiqué pour racisme, sexisme et gestion de la peur. Cependant, il s’avère que le jeune patron est très simple et préfère les discussions directes.

Concept des lunettes pour tous

Lunettes pour tous a un slogan de fabriquer des lunettes à dix Euro en 10 minutes. En fait, ce concept a attiré l’attention de tous, parce que le domaine de l’optique a été dominé par les marques bien connues.

En général, les tarifs de ces marques sont élevés, et des commandes mettent souvent beaucoup de temps à être livrées. Pour respecter sa devise, les magasins Paul Morlet disposent des stocks de lunettes répondant aux hautes exigences. 

Vous pouvez choisir les verres simples ou les verres progressifs. Les dimensions et montage se font sur place. Le prix total varie de 10 euros à 40 euros. À ces prix, le monde de l’optique en France a changé. Il y a des gens qui ne peuvent pas acheter des lunettes qui dépassent 500 euros.

Néanmoins, la plupart des tarifs proposés par les magasins traditionnels sont proches de ces chiffres. Grâce aux innovations de Morlet et Niel, les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent peuvent acheter des verres correcteurs.