Vous venez de mettre en place une nouvelle campagne PPC dans un compte et chaque fois que vous vous connectez à Google Ads pour voir où elle en est, vous constatez qu’elle n’a pas encore commencé à générer des impressions. Cela peut être une minute après l’avoir mise en place, un jour après, une semaine après rien. Il existe une multitude de raisons possibles pour laquelle votre annonce adwords n’est pas diffusée sur Google.
Problèmes de non-performance
En règle générale, vos annonces Google ne peuvent pas être affichées pour des raisons indépendantes de la qualité des annonces, des pages de destination, des groupes d’annonces, etc. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre annonce Google Ads peut ne pas être diffusée :
- L’un des éléments fondamentaux est le statut « actif » ou « en pause ». Cela peut sembler intuitif, mais assurez-vous d’abord que votre campagne et votre groupe de publicités sont définis sur Actif.
- Problème d’informations de facturation : vérifiez les informations de facturation de votre compte pour vous assurer qu’elles sont correctes (numéro de carte de crédit, expiration, adresse, etc.). Si Google rencontre un problème de facturation, il ne diffusera pas vos annonces.
- Les enchères des mots-clés dépassent le budget quotidien. Les enchères de vos mots-clés sont peut-être trop élevées pour votre budget quotidien. Dans ce cas, il suffit de réduire les enchères ou d’augmenter votre budget quotidien.
- Un faible volume de recherche peut être une autre raison pour laquelle vos annonces ne reçoivent aucune impression. Vous pouvez vérifier si les mots-clés de votre compte ont un faible volume de recherche en cliquant sur la section Mot-clé et en vérifiant la colonne Statut.
- Mauvaise planification des annonces. Une mauvaise planification des annonces peut empêcher la diffusion de vos annonces auprès de votre public cible et nuire aux performances de votre campagne.
- Les ajustements d’enchères mal placés peuvent être une autre raison pour laquelle les performances de la campagne souffrent. Un ajustement négatif important des enchères sur les appareils mobiles dans une campagne mobile empêcherait évidemment votre campagne d’obtenir les google ads impressions et les clics souhaités. Assurez-vous de confirmer que les ajustements d’enchères importantes et indésirables n’ont pas été placés par erreur lors du dépannage des mauvaises performances de la campagne.
Si vos annonces AdWords ne génèrent pas d’impression, consultez lets-clic.com pour trouver des mots-clés apparentés qui auront un volume de recherche plus élevé.
Problèmes de performance
Vous pouvez vérifier manuellement l’approbation d'annonce google ads en cliquant sur l’onglet Annonces de votre campagne et en vérifiant la colonne Statut. La colonne Statut vous permet de savoir si votre annonce est Approuvée, Refusée ou Approuvée limitée. Si l’annonce n’est pas approuvée, cliquez sur le petit point d’interrogation pour obtenir plus de détails sur le statut de l’annonce. Pour obtenir la liste complète et les détails de chaque statut d’approbation, consultez le Guide d’aide Google Ads.
Google Ads examine et approuve également les mots-clés de votre campagne. Google Ads n’autorise pas la publicité de produits et de sites Web liés aux armes à feu, aux drogues, aux cigarettes, à la pornographie, aux alcools forts, aux feux d’artifice, etc. Comme pour l’approbation des annonces, l’approbation des mots-clés peut être vérifiée dans l’interface en cliquant sur l’onglet mots-clés et en vérifiant la colonne d’état de l’annonce en question. L’ajout de mots-clés négatifs à vos campagnes est une bonne idée pour bloquer le trafic indésirable, mais vous devez être prudent, surtout lorsque vous utilisez des mots-clés modifiés à concordance large. Passez en revue votre liste de mots-clés négatifs et assurez-vous que vous n’avez pas ajouté de mots-clés négatifs aux campagnes ou aux groupes d’annonces au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces, qui annulent vos mots-clés au sein d’un groupe d’annonces donné.
Autres problèmes plus importants
Si tout le reste échoue, il est parfois préférable d’attendre. L’approbation des textes d’annonces et des mots-clés par Google peut prendre jusqu’à cinq jours. Lorsque vous soumettez votre texte d’annonce et vos mots-clés, vous vous retrouvez dans la file d’attente des révisions et des approbations de Google. Si cela fait plus de cinq jours, il est temps de contacter votre représentant Google. Votre compte peut présenter des problèmes plus importants que les enchères, les budgets et les approbations de texte d’annonce.