Sinistre de son portable : comment faire jouer son assurance ?

Sinistre de son portable

Par le passé, suivre un sinistre a souvent été complexe et rentrer en contact avec son assureur relevait régulièrement du parcours du combattant. Les choses ont évolué et des compagnies d'assurance telle que la SFAM cherchent aujourd'hui à faciliter les démarches de leurs clients en leur offrant des services 100% en ligne. Ces derniers peuvent alors déclarer un sinistre et suivre leur dossier en ligne au sein de leur espace client. Ce type de service est un vrai atout pour les assurances cherchant à renforcer la proximité avec leurs clients. En fonction du type de sinistre (habitation, voiture, financier, et cetera.), il faut contacter la sfam pour effectuer la déclaration puis faire le suivi de son dossier sur sfam suivi sinistre.

Déclarer un sinistre sur son téléphone portable ?

Dans le but de faciliter la vie à ses assurés, la compagnie d'assurance SFAM a développé une interface dédiée pour permettre à tous de déclarer facilement un dommage. Après vous être connecté sur votre espace client SFAM, il vous suffira de renseigner les informations obligatoires, pour faire une déclaration de votre sinistre. Les éléments exigés concernent d'abord le déroulement de l’incident et en second lieu, l’identification du matériel abîmé. Une fois le processus terminé, vous recevrez un mail vous est envoyé pour confirmer la bonne réception des données. Vous devrez encore le finaliser, en envoyant les preuves nécessaires à la prise en charge de votre sinistre. Cette méthode constitue la plus simple et la plus fiable pour réaliser une déclaration à votre assurance. D'autant plus que, l'espace dédié est accessible 24h/24, depuis un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile. Cependant, si vous êtes dans l’incapacité d’effectuer votre demande depuis votre espace client SFAM, la Société Française d’Assurances Multirisques met à disposition de ses clients d'autres mode de déclaration : par téléphone ou par voie postale. pour plus de détails, rendez-vous sur ce site.

Quelle marche à suivre pour clore un dossier de sinistre ?

Au terme de de 5 jours ouvrés, la réponse de l’assureur est ajoutée sur votre espace client et votre dossier est clos. Si votre assurance valide votre sinistre, vous devriez être rappelé rapidement pour vous présenter les prochaines étapes à respecter pour être indemnisé. Votre compte est généralement remboursé rapidement. Cependant, la réparation ou le remplacement de votre appareil peut prendre plus de temps Si votre demande d'indemnisation est refusée, votre dossier est quand même clôturé. Mais vous pouvez solliciter votre assureur SFAM sur sfam mon compte pour obtenir des précisions sur le refus. Vous devrez alors communiquer le numéro de votre dossier, le type de demande, vos coordonnées et votre message. Vous devriez recevoir un retour les jours suivants. Si toutefois vous ne possédez pas d'espace client, vous pouvez téléphoner à votre assurance. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé mais il faudra certainement faire preuve de patience.

Les dommages concernés par la déclaration en ligne

La SFAM a la particularité d'assurer les sinistres qui peuvent survenir aux objets du quotidien. Depuis 20 ans, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes et autres objets connectés peuvent être assurés contre les risques se produire à tout moment : casse, perte, vol…. L’assurance SFAM est le leader européen dans ce domaine, et s'enorgueillit de garantir la protection de ces équipements qui, depuis quelques temps, ont pris une place très importante dans notre quotidien, tant au niveau des loisirs que dans le domaine professionnel. Ces appareils hi-tech de haute-technologie deviennent incroyablement perfectionnés. Mais ils sont aussi de plus en plus sujets aux pannes. Il est donc, hélas, fréquent de rencontrer des soucis avec sa tablette ou son téléphone. Passée la garantie constructeur, ces dysfonctionnements sont très rarement garantis. Les clients de la SFAM ont la chance de n'avoir qu'à faire une demande d'indemnisation et se faire rembourser !